Afficher Masquer le sommaire
Le bonus écologique est une grande aide financière si vous avez envie d’acheter une voiture électrique pour moins cher. La Tesla, c’est le luxe des voitures électriques. Cependant, en janvier, il avait été annoncé que les voitures électriques au prix de 47 000 euros et plus ne pourraient plus bénéficier du bonus écologique. Voici comment Tesla contourne cette nouvelle règle.
La nouveauté qui change la donne chez Tesla
Pour les Model 3 et Model Y, Tesla a fait quelques modifications pour pouvoir faire prendre en compte le bonus écologique dans la vente des voitures.
A lire également : Comment effectuer la reprogrammation du calculateur moteur ?
Changement du calcul du bonus écologique
L’entreprise d’Elon Musk, Tesla, calculait jusqu’à maintenant le bonus écologique sur le coût total de la voiture, options comprises. Cela faisait dépasser la limite des 47 000 euros imposée par l’État.
Désormais, Tesla n’inclut plus les options dans le coût total du véhicule. Si une personne achète une Tesla avec toutes les options comprises, à plus de 47 000 euros, le coût des options ne sera pas inclus et il pourra donc bénéficier du bonus écologique de 5 000 euros, ce qui est non négligeable.
Lire également : Achat de voiture : pourquoi choisir une Mercedes ?
Pourquoi Tesla agit maintenant ?
Le bonus écologique est dorénavant calculé sur le coût du prix de la voiture sans options qui est de 45 990 euros, par exemple pour la Tesla Model Y.
Mais alors, pourquoi Tesla agit maintenant alors que la loi était bien formulée depuis le début de l’année ? Les informations données n’auraient pas été claires et la clarification de celles-ci n’aurait été faite que très récemment.
Deux modèles de Tesla qui bénéficient du bonus écologique actuellement
Voici la Tesla Model 3 et la Tesla Model Y.
La Tesla Model 3, ne tardez pas pour l’acheter !
Le nouveau bonus écologique va supprimer de sa disponibilité les modèles de voitures qui sont fabriqués en Chine, dont la Model 3. En effet, les véhicules fabriqués en Chine ne sont pas garantis pour être produits de manière écologique, contrairement à ceux qui sont fabriqués en Europe.
Le score environnemental est une notion qui a été ajoutée au nouveau bonus et qui doit forcément être respectée. Alors si vous voulez rapidement profiter de la Model 3, avec son design futuriste, sa recharge extrêmement rapide et son autonomie de 629 km, passez commande avant la fin de l’année pour être sûr de pouvoir bénéficier du bonus.
La Tesla Model Y, une bonne option
Ce véhicule est une très bonne option pour investir dans une voiture électrique de luxe. Sans les options, vous la paierez 40 990 euros après déduction du bonus de 5 000 euros. Elle dispose d’une autonomie de batterie de 455 km et est disponible avec deux options :
- grande autonomie : 52 990 euros (avant déduction du bonus)
- performance : 59 990 euros (avant déduction du bonus)
C’est une voiture conçue pour la sécurité, elle est pratique et les moteurs permettent une tenue de route incroyable et stable. L’autonomie de batterie peut être encore plus élevée si vous profitez des options.
Profitez donc de ces offres si vous voulez un véhicule électrique Tesla avant qu’il ne soit trop tard !