Renault Kangoo : l’utilitaire à succès… au Japon !

Afficher Masquer le sommaire

Avec plus de 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, le Renault Kangoo est la voiture phare du groupe à l’international. Le constructeur français est particulièrement implanté dans un pays : le Japon. Retour sur cette histoire incroyable entre les Japonais et Renault !

Les Japonais et Renault : une histoire qui dure !

Les Japonais apprécient le constructeur français depuis maintenant des années ! Dans les années 2000, Renault était déjà très présent sur le territoire.

A voir aussi : Permis de conduire : les chevaux fiscaux passent à la trappe !

En effet, des voitures sportives Renault aux utilitaires, la folie japonaise est unique au monde autour de ce constructeur. L’Alpine A110 et la Mégane R.S sont des véhicules qui se sont énormément vendus au Japon depuis des années.

Néanmoins, la voiture qui fait encore plus fureur au Japon n’est autre que le célèbre utilitaire de la marque : le Kangoo. On voit ce modèle de voiture énormément en France, mais c’est sans compter sur les Japonais qui nous surpassent et qui ont créé une réelle affection pour ces véhicules.

A lire en complément : Que faire en cas de panne 0 km ?

Le Renault Kangoo, la voiture chouchou au Japon 

Le Renault Kangoo n’est pas un véhicule comme les autres véhicules dans ce pays.

Un rassemblement au Japon qui célèbre le Renault Kangoo

Cela va sans doute vous surprendre, mais oui, l’utilitaire Renault Kangoo a le droit à son propre rassemblement tous les ans au Japon ! Depuis 2009, les fans japonais de cet utilitaire se rassemblent autour de leur passion au pied du Mont Fuji.

Près de 2 000 véhicules sont exposés tous les ans afin que les passionnés de Kangoo viennent admirer ces nombreux modèles. Tous les modèles et les couleurs possibles sont réunis pour le plus grand bonheur des Japonais.

Des milliers de visiteurs se bousculent chaque année pour aller admirer les véhicules et on compte parfois même plus de 5 000 visiteurs du pays entier. Le nom de ce grand rassemblement autour de ces véhicules est le Kangoo Jamboree. Même le jumeau japonais Nissan du Kangoo, le Nissan NV 250, ne surpasse pas ces véhicules français !

black mercedes benz steering wheel

Un Renault Kangoo spécialement fabriqué pour les Japonais

La folie est telle au Japon autour du célèbre utilitaire que l’usine française située dans les Hauts de France, à Maubeuge, s’est lancée dans la fabrication de Kangoo Renault à destination uniquement des Japonais. Et ce, depuis les années 90.

En effet, l’entreprise propose aux Japonais des modèles spécifiques et uniques vendus uniquement au Japon. On pense notamment à des couleurs exclusives à destination du marché japonais ou encore à des éditions limitées.

Pour autant plaire à la génération future, la marque a récemment sorti le Kangoo Urban Grey ! Un Kangoo nouvelle génération, plus moderne avec une couleur unique.

Parmi les autres couleurs, on pense surtout à un jaune très apprécié des Japonais et qui a beaucoup plu à sa sortie. Le marché de l’automobile français n’est pas près de lasser les Japonais, toujours intéressés par ces véhicules. En version occasion ou neuve, les Japonais l’adorent. Aujourd’hui, Renault a développé sa gamme de Kangoo électrique, est-ce que ce véhicule électrique va plaire au Japon également ? Seul l’avenir nous dira si les ventes vont augmenter !