Nissan Hyper Force Concept : la GT-R électrique du futur impressionnante

Afficher Masquer le sommaire

Lors du salon du Japan Mobility Show à Tokyo, Nissan a su éblouir le public en dévoilant un tout nouveau concept dans la lignée des Nissan GTR présentes sur le marché depuis 2007 : le modèle sport de la marque japonaise. Avec la nouvelle Nissan Hyper Force Concept, la marque tente de défier les lois du design et du futur. En hommage à son modèle d’origine, Nissan à opter pour des lignes de coupes exagérées et des feux ronds à l’arrière. Découvrons tout de suite cette impressionnante voiture !

Tout savoir sur la Nissan Hyper Force Concept électrique 

La nouvelle Nissan Hyper Force Concept est un réel bijou d’avance technologique et de design. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de cette supercar.

A lire aussi : Vidange de voiture : combien et comment ?

Un partenariat électrique avec Nismo

La nouvelle Nissan Hyper Force Concept a été créée en partenariat avec l’entreprise Nismo, une entreprise japonaise spécialisée dans les voitures électriques et les concept car. Le nouveau concept Nissan met l’accent sur une automobile aérodynamique avec un rapport force et puissance impressionnant. La Nissan Hyper Force se distingue grâce à sa carrosserie et ses jantes entièrement en carbone. En plus d’être une voiture de sport avec une forte puissance, elle a l’avantage d’être complètement électrique.

Toute la puissance en une seule voiture électrique 

Ce concept de supercar est équipé d’un système 100 % électrique et d’un mode sport permettant de propulser la voiture avec une puissance équivalente à 1360 chevaux. Doté d’une transmission e-4ORCE, cette voiture est capable de produire plus de 1000 kW. En comparaison au modèle de Nissan GTR classique, elle possède le double de puissance. Puisque la Nissan GTR est équipée d’un moteur V6 Bi-Turbo de 600 chevaux.

Lire également : Comment protéger des jantes alu ?

Une voiture électrique, 2 modèles de conduite

Cette voiture électrique propose deux modes de conduite. Le mode R et le mode GT. Le choix des différents modes influencera votre façon de conduire le véhicule. L’un comme l’autre s’adapte à la conduite électrique et à la préservation de la nouvelle batterie Nismo.

Le R, le mode puissant

Dans le monde des voitures de sport, il existe très peu de modèles combinant supercar et électrique. La plupart des modèles puissants de supercar fonctionnent avec de l’essence. En créant le tout nouveau concept car du monde de l’automobile, Nissan propose un véritable changement pour le futur des véhicules sportifs. En activant le R, la couleur de l’intérieur de votre auto changera pour devenir rouge. De plus, le système R vous permet de mieux répartir les chevaux.

Le GT, pour le calme et relaxant de l’électrique

Lorsque vous actionnez le mode GT, l’habitacle va se colorer en bleu, les écrans vont afficher des informations telles que la température, le niveau de climatisation… Cela vous permettra d’avoir une conduite plus souple dans votre véhicule électrique.

red Nissan vehicle

Vers des voitures électriques sportives

Avec sa nouvelle voitures électrique, Nissan ouvre la porte à des avancées remarquables de la part d’autres constructeurs tels que :

  • Toyota
  • Tesla
  • Mercedes
  • Renault
  • Mazda…

Pour plus d’informations et de photos, vous pouvez aller consulter les différentes plateformes, pour vous rendre compte au mieux de la beauté et du futurisme de cette voiture.