7 étapes pour créer un logo concessionnaire automobile

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez besoin de créer un logo pour un concessionnaire automobile ? Connaissez-vous les étapes de création d’un logo pour la vente de voiture ? Qu’il s’agisse d’un logo auto ou d’un logo magasin, nous allons avoir ensemble les étapes clés pour réussir à créer un logo pour un concessionnaire auto.

Si auparavant la création de logo d’entreprise était confiée à une agence de graphisme, aujourd’hui, grâce à des sites de création spécialisés, il est devenu possible de créer un logo pour un concessionnaire automobile, très facilement et gratuitement.

A voir aussi : Capteur de pression des pneus : comment ça marche ?

Ne nécessitant pas de compétences informatiques, les générateurs de logo en ligne sont très intuitifs à l’image de Adobe Express. En effet, ce dernier offre la possibilité de générer un logo de qualité pour son entreprise. Notez qu’il est également possible de retrouver des logos déjà prêts adaptés pour le secteur automobile.

Si vous souhaitez toutefois créer un logo seul, il convient de respecter les étapes ci-dessous pour réussir son projet de création et ainsi gagner en visibilité.

A lire en complément : Les démarches à suivre suite à un accident de la route

Pour tout savoir sur les étapes de création d’un logo pour concessionnaire auto, c’est par ici ! Étape 1 : le message à véhicule

Se connecter sur la plateforme de création de logos choisis

Ouvrez sur votre navigateur, la plateforme de création de logo pour concessionnaire auto et connectez-vous. En réalité, sur l’interface d’accueil qui s’affiche, cliquez sur l’onglet « se connecter » situé dans le coin supérieur droit de cette dernière. Sur certains sites, ce bouton d’appel se trouve en plein centre de la page d’accueil.

Ensuite, une nouvelle page s’ouvre et présente plusieurs options de connexion. Choisissez celle que vous jugez appropriée, puis connectez-vous. Après cette étape, vous êtes redirigé vers une nouvelle page qui représente votre interface de travail. Vous êtes ainsi amené à cliquer sur le bouton « créer votre logo d’entreprise maintenant » pour commencer la création de votre logo.

S’inscrire si vous ne disposez pas d’un compte sur la plateforme

Si vous ne disposez d’un compte utilisateur sur la plateforme, inscrivez-vous en cliquant sur l’onglet « s’inscrire » situé auprès de la mention « se connecter ». Une page s’ouvre et vous invite à saisir vos informations personnelles pour la création de votre compte.

Pour cela, plusieurs options vous sont proposées. Vous pouvez par exemple, sélectionner le module «  se connecter avec un compte Google » et suivre les instructions demandées.

C’est après l’étape d’inscription que vous allez pouvoir utiliser l’outil de la plateforme pour créer vos logos. Toutefois, pour concevoir un logo de qualité, vous êtes tenue de respecter un certain nombre de règles.

Choisir les couleurs principales et secondaires de la société ou appliquer un prototype

Avant de commencer la création de votre logo sur l’outil de la plateforme de création de logos choisie, adoptez en premier lieu les couleurs. Vous devez ainsi appliquer sur le logo, les couleurs principales et secondaires véhiculées par l’image de marque de la société. Il est recommandé à cet effet de privilégier les couleurs orange et le rouge. Celles-ci ont un effet d’attirance de la clientèle.

Aussi, il existe une large sélection de prototypes de logos conçue dans l’outil. Vous pouvez faire ainsi faire le choix d’un logo préconçu par des professionnels de la plateforme pour ensuite l’adapter à votre image de marque.

Toutefois, si vous choisissez d’en concevoir un, vous devez apporter une touche particulière sur l’image et le design du logo. Ce dernier doit être clair et équilibré avec les couleurs. Ensuite, optez pour un style géométrique avec moins de détails, juste l’information essentielle.

Porter un choix sur une typographie adaptée et une forme de logo appropriée

La typographie tient compte du caractère du texte et de sa taille inscrit sur le logo. La police du caractère doit être à la fois grande et adaptée au style du logo. Concernant le texte, ce dernier doit être bien lisible avec un grand caractère.

Par ailleurs, la forme du logo ne se choisit par au hasard. En réalité, si votre slogan rime avec une certaine continuité et une idée de communauté, optez pour la forme ronde (cercle). Par contre, si vous vous retrouvez dans une approche de stabilité et de fiabilité, priorisez une forme rectangle ou une forme carrée.