Afficher Masquer le sommaire
Vous rêvez de rouler dans une voiture récente sans vous ruiner tous les mois ? L’offre de leasing à 100 euros proposée par les constructeurs va vous ravir ! Le leasing à 100 euros est une offre qui a de nombreux avantages, mais avec quelles voitures cela fonctionne-t-il ?
L’offre de leasing à moins de 100 euros, comment se met-elle en place ?
L’offre de leasing est une offre de location à longue durée d’une voiture. Celle-ci fonctionne pour la location d’une voiture électrique, car le bonus écologique mis en place par l’État intervient.
A lire aussi : Comment apprendre à bien conduire en ville ?
Plusieurs options sont possibles pour bénéficier de cette offre de leasing de voiture à moins de 100 euros. Il est possible de faire un apport assez élevé tout en bénéficiant du bonus écologique. Cet apport sera entre 7 000 euros et 9 000 euros selon les modèles de véhicule avec un bonus écologique d’environ 5 000 euros.
Il est aussi possible de bénéficier du super bonus écologique ou de la prime à la conversion. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui le leasing social, car cette offre rend accessible des véhicules récents aux foyers défavorisés. Le super bonus écologique est une offre de 7 000 euros sur l’apport. Quant à la prime à la conversion, il faut simplement être propriétaire d’une voiture diesel d’avant 2011 ou d’une voiture thermique d’avant 2006. Le leasing social est accessible aux foyers les plus modestes qui ont un revenu fiscal de référence inférieur à 14 000 euros/ an. Aucun apport n’est à débourser dans une offre de leasing social.
Lire également : Les secrets cachés derrière la symétrie du logo BMW
Quels véhicules sont concernés par cette offre de leasing ?
Pour bénéficier de cette offre mise en place par l’État et les constructeurs de voitures, vous pouvez vous tourner vers le leasing social de certains véhicules comme la Twingo E-Tech, la Fiat 500 e ou la Citroën ë-C3.
Twingo E-Tech
Renault vous propose la Twingo E-Tech à 100 euros par mois. Si vous signez cette offre de leasing sur 37 mois, vous pourrez faire 30 000 km en 3 ans avec le véhicule.
Avec le bonus écologique, vous n’aurez qu’à régler un apport de 4 000 euros contre 9 000 euros de base. En 3 ans, ces véhicules coûtent en moyenne 7 500 euros.
Fiat 500 e
Vous aimez les véhicules Fiat et principalement les voitures Fiat 500 ? Cette citadine passe-partout et élégante est accessible à 99 euros/mois. Comme pour le véhicule précédent, vous pourrez rouler 10 000 km/an sur 3 ans.
L’apport pour profiter de cette offre de leasing est de seulement 2 500 euros au lieu de 7 500 euros grâce au bonus écologique.
Au bout de 3 ans, cette voiture récente vous coûtera uniquement un prix de 6 000 euros.
Citroën ë-C3
Parmi les autres modèles, il y a aussi la Citroën ë-C3. Pour un prix de 3 500 euros en apport, vous pourrez profiter de ce véhicule pendant 4 ans, et faire jusqu’à 40 000 km.
Il est aussi possible de profiter de ce dispositif mis en place pour les voitures électriques en payant un prix légèrement supérieur à 100 euros par mois. On pense notamment à l’Opel Corsa électrique proposée à 150 euros par mois ou encore la voiture électrique de chez Peugeot, la Peugeot e-208 à un prix de 130 euros/mois.
La voiture électrique, c’est l’avenir ! Grâce à cette offre de leasing, elle devient accessible à de nombreux Français, sans se ruiner.