De la route ouverte à la haute mer : pourquoi la location de yachts aux Émirats arabes unis est un incontournable

Afficher Masquer le sommaire

Une balade en mer peut se faire de diverses manières – par voilier, yacht motorisé, catamaran ou bateau à travers les vagues du golfe Persique. Le navire idéal dépend du nombre qu’il va accueillir à bord ainsi que de l’activité de loisir recommandée. Pour une escapade paisible en mer, un yacht ou un catamaran est le plus approprié, contrairement aux sports aquatiques ou à la pêche où un bateau à moteur ou un RIB (Rigid Inflatable Boat, bateau gonflable semi-rigide) est préférable.

Des myriades d’entreprises aux Émirats arabes unis mettent en location des bateaux, des vedettes rapides, et des yachts de toutes dimensions et pour chaque budget. Le site de location Renty est trouvable facilement avec une simple recherche Internet. La société peut toujours présenter une variété de yachts et assurer leurs disponibilités aux dates désirées.

A lire en complément : Les avantages de passer l'examen de code en ligne

homme couché sur un bateau blanc

Que pouvez-vous voir lors d’une excursion en yacht aux Émirats arabes unis ?

Dubai

L’endroit le plus connu et le plus fréquenté n’est autre que Dubai. Cette ville est une dotation des Émirats arabes unis qui peut satisfaire presque toutes les demandes de la vie : les yachts les plus magnifiques et les plus ostentatoires sont amarrés dans ses marinas, et elle possède certains des plus hauts gratte-ciel. Aujourd’hui, les itinéraires de navigation de plaisance populaires à Dubai ont beaucoup changé et sont différents d’il y a 10 ans.

A lire aussi : Peut-on rouler à 130 km/h avec des pneus neige ? Ce que dit la loi

  • Le premier trajet commence à la marina de Dubai, puis suit la sortie sud du bassin de la marina de Dubai jusqu’à la grande roue Dubai Eye, avant de revenir dans le bassin par l’entrée nord.
  • Le deuxième trajet part aussi de la marina de Dubai, et fait le tour de la célèbre Ile Palm Jumeirah par le côté nord pour arriver à sa pointe est dans la zone du Rixos The Palm Hotel. Le chemin du retour vers la marina peut longer la côte et contourner à nouveau Palm Island. Actuellement, des travaux sont en cours pour combler de nouvelles îles au large de la pointe ouest de Palm Island, le tracé pourrait donc être légèrement modifié.
  • Le troisième itinéraire part du parking du yacht Bulgari Yacht Club, du nom de l’hôtel à côté duquel il se trouve, et entre dans le détroit de Creek par le bras sud, en passant par la zone de Business Bay presque jusqu’à Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. Le chemin du retour suit le même itinéraire.

bateau dans l'eau avec de grands immeubles en arrière plan

Abu Dhabi

Abu Dhabi joue un double rôle en tant que capitale des Emirats Arabes Unis ainsi qu’en tant que l’émirat le plus étendu et prospère portant son propre nom. Les itinéraires de voyage pour les sorties en bateau sont étroitement liés au point de départ du périple. Il existe trois itinéraires les plus populaires : le premier part de Yas Marina (à côté du circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi), et le deuxième et le troisième partent de l’Emirates Palace Marina et de l’Abu Dhabi International Marine Sports Club.

***

Un temps pareil est tout simplement parfait pour des escapades en yacht. Le courant du golfe Persique est en effet doux toute l’année, ce qui rend confortable la sortie en mer sur un yacht en toute saison. Quant aux vents, ils sont relativement faibles, à l’exception de rares shamals puissants : des vents du nord venant d’Irak et d’Iran.